Étienne Baudoux // Notes

Stage à Microsoft 2.0 (troisième semaine)

// 07/15/2015

Hello World à tous ! Troisième semaine de stage… OH MY GOD !

« Je ne veux pas travailler – Pink Martini » Cette semaine je n’ai pas beaucoup travaillé en fait. J’ai terminé une tâche et en ai commencé une autre. Ayant eu environ deux jours d’évènements Microsoft pour les stagiaires (la fameuse « intern’s week »), je vais plutôt m’attarder sur ceux-ci.

Bubble Soccer

Le weekend dernier, je devais faire du Skydiving, mais à cause de la météo, ça a été reporté à ce dimanche 19 Juillet.

Je devais aussi faire du Bubble Soccer dans l’après-midi. La météo était bien meilleure et j’ai découvert ce jeu de fou. En gros, c’est du football, mais vous avez autour de vous une énorme bouée qui vous empêche de bouger normalement, qui vous fait perdre l’équilibre très facilement et qui amortit les chutes. Pas de règles bien précises qui différencient du football. Foncer, chopez la balle, donner des coups aux autres pour les faire tomber (pas de différence avec le véritable football on est d’accord ?).

Le tout organisé par Microsoft, on s’est retrouvé avec une poigné d’autres stagiaires sur un terrain d’une école de Mukilteo, une ville au nord de Seattle à une demi-heure de route. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé en faisant du sport !

Microsoft Internz Signature Event

Tout comme l’an dernier, Microsoft nous a fait une belle surprise à l’occasion du Microsoft Interns Signature Event, un évènement dédié aux stagiaires. Après une semaine de teasing par email, le moment est venu de monter dans les bus. Ce n’est que durant le trajet que nous apprenons où nous allons : le Gas Work Park, un parc à Seattle auquel j’étais déjà allé pour voir le feu d’artifice du 4 Juillet.

Une fois sur place, bouffe, bouffe, bouffe et rebouffe à volonté : mini-burgers, corn dogs, nachos, bœuf épicé, frites, glaces, beignet, crêpes, maïs grillé, bref, tout ce qui est bon pour le ventre quoi.

En milieu de soirée, présentation des gagnants du « Internz Got Talents », un concours entre stagiaires qui consistait à montrer nos talents, aussi bien en danse qu’en chant, diverses disciplines artistiques…etc. Les premiers ont eu la chance de faire chauffer le public près de la scène installée à cette occasion. La guess star cette année ? Le groupe Maroon 5 ! L’un de mes groupes pop-rock favoris ! Je n’arrive toujours pas à croire qu’on a eu un concert privé avec eux !

ARTICLE AU SUJET DES MAROON 5 POUR LES STAGIAIRES DE MICROSOFT

A la fin du concert, l’un des organisateurs de cet évènement pour les stagiaires de Microsoft monte sur scène. J’ai juste souvenir de ces quelques mots que je vous traduis : « Comme vous vous en doutez, Maroon 5 est groupe qui coûte cher, du coup le meilleur cadeau qu’on peut vous offrir, c’est ce clavier… qui ira très bien avec cette Surface 3 ». OH MY GOD ! Attendez je calcul ! Environ 700$ de lot par stagiaire (peut-être moins, je ne connais pas la marge de l’entreprise sur le matériel)… Nous sommes environ 1500 stagiaires dans la région de Seattle… 1 050 000$, juste les lots… OH MY GOD !

Surface

Bon c’est également un moyen connu de convaincre ces stagiaires de rester pour devenir employés. Mais attendez, ce n’est pas tout, ils ont remis ça le lendemain !

Keynote & Cloud + Enterprise Internz Signature Event

Le lendemain matin, nous avons eu le droit à une Keynote de Satya NADELLA, le CEO. Il a partagé avec nous sa vision sur divers thèmes et a pu répondre à plusieurs questions de poser par des stagiaires en terme d’éducation (sujet qui m’attire tout particulièrement, qui sait pourquoi comprendra), de device, de software…etc.

L’après-midi, même chose, mais avec Scott GUTHRIE, qui est à la tête de la division Cloud + Entreprise, dans laquelle fait partie mon équipe (Chakra). Nous avons ensuite été invités à aller dans un cinéma plutôt chic le reste de l’après-midi : bouffe à volonté (encore) et cinéma, plutôt très confortable.

I-Pic

Voilà, vous savez à peu près tout !

Ce weekend, c’est Skydiving si le Dieu de la météo est avec moi. À la semaine prochaine !